Actualités

Crédit: Elise - Ircom 2022
Partager sur :

Elise, Alumni Master Solidarité et action sociale

30 décembre 2022 Témoignages
Vue 96 fois

Elise fait partie de la promo 11 de la formation en Management de la Solidarité internationale et de l’Action sociale. Sa formation terminée, elle a rejoint en 2018 l’association Morija en tant que Chargée de Programmes et Partenariats en Nutrition, Santé et Aide Humanitaire.

Elle revient sur ses années à l’Ircom et son parcours professionnelle.

Que retenez-vous de vos années Ircom ?

Mes 2 années à l’Ircom ont été riches en rencontres et en apprentissages. Elles m’ont permis de me professionnaliser et d’accéder à un poste en ONG en me sentant légitime grâce aux connaissances acquises. L’accompagnement des formateurs, la qualité de la formation et la bienveillance sont les plus grandes forces du Master. L’Ircom se démarque des autres formations par cette approche individuelle qui permet à chacun de se comprendre et d’identifier ses talents pour donner le meilleur de lui-même.

Elise, Chargée de Programmes chez Morija

Quel est votre parcours pro après l’Ircom ?

J’ai effectué mon stage de fin de Master dans l’association Morija que j’avais rencontré lors du Salon des Solidarités à Paris où nous étions bénévoles avec l’Ircom, pendant le master.

Morija m’a proposé un poste à la fin de celui-ci en tant que Chargée de Projets Nutrition et Santé. Après 2 ans, j’ai pu évoluer vers un poste de Chargée de Programmes avec davantage de responsabilités. Mon poste me permet de suivre et développer les projets dans nos 4 pays d’intervention et d’assurer le suivi des partenariats institutionnels et privés (Fondations). Je réalise une mission de suivi par année sur le terrain pour renforcer les compétences de nos équipes locales et visiter les projets.

En quoi ce que vous avez appris à l’Ircom vous est utile dans votre vie pro ?

L’enseignement reçu à l’Ircom m’est utile chaque jour dans ma vie professionnelle, aussi bien sur le savoir être, que le savoir faire. Les connaissances techniques acquises sont une force et sont mises à profit dans le cadre d’un poste de gestion de projets en ONG. Nous avons d’ailleurs beaucoup de plaisir à recevoir chaque année des étudiants de l’Ircom en stage. La formation permet aux étudiants d’être prêts à entrer dans la vie active.

Inauguration d'un projet humanitaire



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité