Focus interviews

www.enjoyb.fr", le nouveau site d'emploi lancé par Olivier Daniel

www.enjoyb.fr"...

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis de la promo Mac Luhan n°23 et je travaille comme consultant en communication depuis 7 ans (dont 3 ans dans un cabinet de Ressources Humaines). J'ai monté un module pour les jeunes diplômés destiné à refixer les cadres et enjeux du CV et lettres de motivations. J'interviens donc à ce titre depuis 2 ans auprès de la deuxième année de master Pedro de Béthencourt à l'Ircom.

Présentez-nous le concept de votre site :

Depuis septembre 2013, le nouveau site d’emploi www.enjoyb.fr est en ligne et permet au candidat d’aborder ses démarches différemment. A la navigation intuitive et efficace, www.enjoyb.fr remet le candidat au centre de son dispositif et dépoussière sérieusement les sites de ce type….

Les sites d’emploi ont beau fleurir sur tous les coins du web, ils ne se différencient pas beaucoup les uns des autres. Je souhaite offrir aux candidats un espace original qui leur donne aussi la possibilité de prendre un peu de recul sur tout ce qui est dit… tout en ayant les outils efficaces nécessaires pour trouver un emploi. Pour son lancement, le site permet aux recruteurs de publier 2 offres d’emploi gratuitement.
Actuellement Enjoyb c'est une 50 d'entreprises clientes, une centaine d'offres d'emploi déjà diffusées et plus de 350 inscrits.

Quel sont les + d’Enjoyb ?

Basé sur l’évolution des modes de communication, enjoyb met en avant un vecteur incontournable : la vidéo. C’est donc autour de cet outil que le site va pouvoir trouver son dynamisme. Si l’intégration de vidéos n’est pas nouveau en soit, c’est le positionnement de la thématique traitée qui l’est. Le site enjoyb.fr propose de suivre les péripéties humoristiques de 2 protagonistes qui incarnent différents professionnels. C’est le premier site à oser proposer ce ton et a créer pour l’occasion sa propre websérie.
La webserie du site : En mettant en ligne un contenu vidéo de type humoristique, Enjoyb tend à se positionner à 2 niveaux : – Utiliser un outil de communication devenu incontournable – Utiliser un mode scénaristique qui permet aux candidats de «respirer» un peu.
L’idée est simple : «quand on est détendu, on trouve mieux !». Ainsi, la websérie intégrée au site doit permettre au candidat de s’offrir une pause dans sa démarche, de lui faire prendre du recul… sans qu’il ne perde son objectif de vue pour autant : travailler ses candidatures pour trouver un emploi.
Enjoyb va à contre courant des pratiques actuelles et souhaite s'inscrire comme un site sur lequel on se sent suffisamment à l'aise pour travailler sa candidature…. Car non, un CV ne se dépose pas en 2mn sur une plateforme, il se construit intelligemment !

Les qualités humaines : Au-delà de la respiration humoristique souhaitée, enjoyb a également voulu mettre en avant une variable primordiale dans la recherche d’emploi, une de celles qui fait toute la différence : les qualités humaines. Enjoyb insère donc un nouveau champ et filtre de recherche. Chaque candidat peut désormais chercher un emploi en renseignant ses qualités humaines, et voir comment celles-ci sont perçues par les recruteurs et pour quels types de postes.
"on ne recrute pas seulement un diplômé, mais une personne !"

Côté recruteur, ça bouge aussi : Là encore, enjoyb souhaite proposer de la nouveauté. Certes ses tarifs très compétitifs sont une chose, mais enjoyb permet aussi aux recruteurs de disposer d’une plus grande flexibilité sur la parution de leurs offres en sortant du standard proposé par tous les sites.
"Pourquoi donc payer une publication sur 4 semaines, quand 2 suffiraient ?"

Le fonctionnement du site :
le site reprend tous les standards des sites d’emploi. Un espace candidat (mis en avant) et un espace recruteur. Dépôt de CVs en ligne, de lettres de motivations, suivi de ses démarches…. Consultation de CVthèque, dépôt d’annonces, etc…

Pour en savoir plus
Enjoyb : contact@enjoyb.fr (ou formulaire du site)
Enjoyb est présent sur facebook, twitter (@EnjoybNantes) et viadeo

...
Réalisée par : Maxence HENRY
Deux albertistes créatives !

Deux albertistes cr...

Anne d'Alançon et Axelle Beaussant ont monté un projet d'écriture et d'édition de livres pour enfants.
Depuis le conte écrit en première année avec Marie Grenet, Anne a continué à écrire et illustrer des petites histoires pour son filleul. En septembre, elle a monté un spectacle pour enfants sur la base de ces histoires, et a décidé d'en faire un livre et le vendre à l'issue de ce spectacle. Elle est épaulée par Axelle qui a déjà aussi quelques histoires en stock et dont Anne fera les illustrations.
Anne vient de terminer son premier livre RAPLAPLA... etcetera ! qui sortira le 16 décembre.
Décourvrez leur page facebook Editions Axan et leur site editionsaxan.wix.com/editionsaxan !

...
Réalisée par : Maxence HENRY
Que se passe t-il ??

Que se passe t-il ??

Après ce premier film obscur
De quoi s'agit il ???

(http://www.youtube.com/watch?v=YK1eRYV9iaA&feature=
share&list=UUJjF7
v5GA70FtfFgF3HVk2A)

...une suite semble en cours, copiez ce lien pour y voir plus clair !
https://www.youtube.com/watch?v=Cyt0XmSwUpQ

...
Réalisée par : Maxence HENRY
Voir toutes les actualités

Offres d'emploi

Actualités